Régime

Comme j’ai pu vous le dire dans un précédent article, j’ai décidé de perdre du poids. Attention, il ne s’agit pas ici de vous donner une recette miracle pour maigrir, ou encore de vous dire quoi faire, ou même de dire « Tiens ça marche pour moi, alors vas-y ma gueule ». Loin de là. Ça marche pour moi pour le moment, et je fais ce régime à la dur, mais c’est parce que j’ai envie de le faire, et à faire des sacrifices, et peut-être que je le paierais plus tard, mais je préfère voir ça le moment venu.

Bref. J’ai commencé ce régime mi/fin juillet pour une simple et bonne raison : mes 30 ans m’ont fais grave réfléchir. Mais pas que. C’est un mélange de plein de choses. Je commence à voir le temps passer, filer, comme du sable à travers mes doigts, et quand je me regarde ça ne me plait pas. J’ai toujours eu un problème de poids, mais plutôt dans le sens inverse. J’étais un peu le Ramzy au grand bras maigre, qui restait le dimanche à table pendant 3 heures, jusqu’à ce que je finisse mon assiette chez Papy et Mamie. Attention, je n’étais pas anorexique hein! Juste maigrichon, grand et le pire, c’est que je me trouvais gros.

lol hein.

Je vous ai déjà expliqué pourquoi et comment j’ai pris du poids, mais voilà, le fait est que j’ai gardé cette surcharge pondérale, et le temps passant, je m’y suis habitué. Mais en revoyant des photos de moi ado (photos envoyées par mon meilleur ami du lycée), je me suis rendu compte que loin d’être gros, j’étais même plutôt baraqué des bras. Putain. Je pensais jamais dire ça de moi. Surtout au lycée. Et voir, revoir, re-revoir ces photos, ça mine, ça ronge. Et tu as dans ces moments là deux solutions : tu te morfonds, ou tu réagis. Et j’ai décidé de réagir. Hourra.

Donc comme je vous le disais, j’ai commencé mi/fin juillet. Mais en partant en vacances début août dans un endroit que j’aime pour ses restos notamment, c’était un peu con. Donc mon régime a réellement débuté le 11 août précisément. Et depuis cette date, j’ai perdu précisément 14.3 kg. Ce qui n’est pas rien. Ma recette miracle? Et bien c’est très simple ma chère Lucette (imagines l’accent de Maïté quand tu lis ça).

Dans un premier temps, c’est un régime qui coûte que dalle. Par contre, c’est vraiment pas facile, et je ne saute aucun repas dans la mesure du possible. Je commence ma journée avec un café, sucré, mais peu (je n’aime pas le café, donc je ne peux pas enlever le sucre). Le midi je mange soit des haricots rouges, soit des épinards, avec soit des oeufs, soit un steak. Parfois sans rien. Depuis quelques temps, je mange aussi des pâtes au blé complet (c’est très bon à ma grande surprise), sans autre assaisonnement que du sel dans l’eau. Mais voilà, c’est composé presque exclusivement de ça. Fromage blanc au dessert, sucré ou non. Ah et le plus important, je commence tout mes repas avec un verre d’eau et de vinaigre de cidre (un fond de vinaigre de cidre, et beaucoup d’eau. Ça gonfle un peu l’estomac, et l’acidité ne te fais pas mal au bidou. Si j’ai encore faim (avant le dessert, je m’accorde une petite folie, une tranche de pain complet. Evidemment, je m’accorde un « cheat meal » de temps à autre, mais c’est de plus en plus rare, notamment parce que je n’en éprouve pas le besoin, ou de moins en moins. Si tu ne connais pas l’expression et/ou que tu es une brêle en anglais, « cheat meal » veut dire repas de triche, en gros c’est un repas plaisir, ou tu manges un truc qui te fais plaisir pour éviter de te suicider pendant ton régime. Enfin bref, j’ai également banni les sodas, mais bizarrement ce n’étais pas si dur que ça. Même si des fois tu te dis qu’un petit coca bien frais des familles lorsqu’il fais chaud, ça passerait crème quand même. Mais voilà de quoi son composés mes repas, et le plus surprenant, c’est que je pensais que je serais à bout, fatigué, et à ramasser à la petite cuillère. Étonnamment, c’est tout l’inverse. Je ne me suis jamais senti autant en forme que maintenant. Je marche beaucoup, j’ai de la motivation pour faire pleins de trucs, je suis même plutôt heureux dans l’ensemble. Si je devais signaler un problème, c’est que je me sens tellement en forme qu’il est difficile de trouver le sommeil. Ça c’est problématique. Mais bon, le fait est que j’ai la forme et que c’est très plaisant.

En bref, ce régime même si clairement pas varié me permet de perdre du poids et de me sentir bien et en forme. J’espère encore perdre 5 bons kilos, car là ça sera un véritable choc, qui me permettra de me dire que je suis vraiment dans la bonne voie. Et après ça on repart pour 15 kgs de plus. Ne restera plus qu’à placer du sport dans tout ça, de la course ou peut-être autre chose, je ne sais pas encore. Mais je suis sur le bon chemin, et ça, ça me fais plaisir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s