Changement

Laissez moi vous conter les 10 dernières années de ma vie.

En 2007, je vivais avec une jeune demoiselle avec laquelle je n’étais pas spécialement heureux. Attention, je tiens à dire que ce n’étais pas de sa faute, mais de la mienne. Qui plus est, avec le recul, je me rends compte que je la rendais malheureuse elle avant de me rendre malheureux moi.  Je reviendrais un peu plus tard là dessus, mais visiblement depuis cette époque, j’ai énormément changé, et je ne me reconnais plus du tout. J’ai été profondément horrible avec elle, d’ailleurs elle ne me parle plus, et je n’ai aucun droit de lui en vouloir. C’était une nana géniale, et j’étais le plus sombre des connards. J’aimerais pouvoir le lui dire et m’excuser. Peut-être un jour, qui sait?

En 2008, je suis tombé amoureux, en tout cas je le croyais, d’une autre demoiselle. Il faut savoir qu’à cette époque j’étais assez mince. Je ne pouvais pas la voir autant que je voulais, d’une part parce qu’elle habitait assez loin de moi, d’autre part parce que nous étions engagés dans des relations chacun de notre côté. J’ai comblé son absence avec la nourriture. Elle aussi. Mais j’ai quand même accusé le coup plus difficilement. Je suis passé de 85 à 120 kg, ce qui n’est pas négligeable. J’ai vécu 3 ans avec elle, et encore une fois je n’étais pas heureux. encore une fois de ma faute, mais pas pour les même raisons. J’aurais dû la quitter dès la première année, puisque je n’étais pas heureux, mais je n’arrivais pas à me convaincre qu’on avait fait tout ça pour rien. Tout ces sacrifices pour finir par ne pas être heureux ensemble, c’était trop. Ma prise de poids, le malheur de nos exs respectifs, tout ça pour finir par être mal 24h/24. J’ai été faible et je suis resté avec elle 2 ans de plus, j’ai été un con avec elle aussi, et je l’ai forcée à me quitter, pour ne pas avoir ce poids sur mes épaules. Je me suis juré après ça de ne plus me remettre en couple.

Quelques mois après la fin de notre relation (2012), j’ai rencontré ma compagne actuelle. Je sais qu’elle lit ce blog, mais je vais quand même être honnête. Dès le début de notre relation, j’ai été transparent avec elle, quitte à ce qu’elle s’enfuit en courant, au moins elle savait à quoi s’en tenir. Je lui ai expliqué quel connard j’avais été, les erreurs faites par le passé, celles que je me suis juré de ne jamais refaire. Nous sommes tombés amoureux un peu par hasard, mais un hasard qui en valait la peine. Un an après, nous avions notre premier enfant. Cette femme formidable m’a donné un enfant génial, et je suis heureux avec elle, plus que je ne l’ai jamais été avec quiconque. Elle a changé ma vie. Ouais meuf. Tu as changé ma vie, et pour le mieux crois moi 😀

Mais les relations ne font hélas pas tout dans la vie. Je travaillais dans une entreprise qui avait ses défauts, et une offre alléchante pour un autre job à su trouver un intérêt tout particulier à mes yeux. De vendeur, je suis passé responsable de magasin pour une autre entreprise qui est venue me débaucher. Une arnaque rondement menée, puisque je suis devenu responsable de boutique / gérant / responsable communication / vendeur-manager / préparateur de commande, et pour le salaire d’un vendeur. C’est pas beau ça? Comment me suis-je laissé avoir? Bêtement. Vous savez, quand vous passez un entretien d’embauche, vous vous devez d’avoir des étoiles dans les yeux pour faire croire que c’est le taf de vos rêves, que vous croyez en l’avenir de l’entreprise, et que vous serez prêt à tout pour que l’entreprise puisse perdurer, même après vous. Moi, c’est le genre de choses dans lesquelles je crois. J’ai tout fais, tout sacrifié, comme si c’était mon entreprise, alors que je n’aurais clairement pas dû. C’était mon choix, et je l’ai assumé. J’ai pris encore du poids. Il n’y a pas si longtemps, j’étais arrivé à 130 kg. Mais voilà…

Un jour, mon corps à dit « fuck ». Je suis tombé net et sec, sous le coup du stress et de la fatigue. Je suis devenu épileptique. Ça a complètement changé ma vie. Ça m’a complètement changé. J’ai perdu des années de ma vie, des morceaux de ma mémoire, des choses dont je n’arrive à me rappeler que si on m’en parle. Je suis devenu visiblement une toute autre personne. On me raconte des trucs que j’ai pu faire par le passé, et je ne me reconnais pas. C’est un mal pour un bien en somme.

Pourquoi je vous raconte tout ça?

Parce que aujourd’hui, j’ai décidé de changer. Aujourd’hui j’ai décidé que j’en avais assez. J’ai commencé un régime pour perdre du poids, le sport se met en place (De la course, et de la natation même si ça demande de la motivation… beaucoup de motivation.). J’ai décidé de faire toute ces choses remises à plus tard. J’ai décidé que trop c’est trop. Je veux réaliser mes rêves, et ça passe par un changement radical de ma façon de manger, me dépenser, et d’exister. Je ne peux plus me morfondre comme auparavant, car j’ai tout ce que j’ai toujours voulu. Une femme qui m’aime et un enfant (presque) parfait. (Ben oui, presque, parce que c’est un petit con [d’amour]). Je dois changer pour eux, je dois changer pour moi. Ma grande passion à toujours été et sera toujours le jeu vidéo. C’est malheureusement un plaisir sédentaire. Ça sera difficile de conjuguer les deux, mais je suis sûr de pouvoir y arriver. L’important, c’est de me focaliser sur mon objectif, me rappeler ce que je veux, et le chemin parcouru pour arriver là ou j’en suis. J’ai fais de nombreuses erreurs, de très nombreuses erreurs. Mais elles m’ont fais devenir l’homme que je suis aujourd’hui, et surtout je sais ce que je veux aujourd’hui. Je veux changer. Je vais changer.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Changement »

  1. Courage à toi !
    J’ai pris le même genre de décision au niveau de mon corps il y a même pas six mois. Comme toi, j’étais très proche des 130 je suis aujourd’hui à 106/107. C’est possible et dieu que ça fait du bien !
    Alors je te soutiens 🙂
    Tout comme toi j’ai décidé de moins passer de temps autour de ma passion, le geekage intensif. Je sors plus, je vois plus de gens et c’est aussi salvateur.
    Je me répète donc encore, bon courage, tu peux le faire 🙂

    J'aime

    1. Merci! Je sais que le chemin es t long à arpenter, il faut que je gère mon temps plus intelligemment, et surtout ne pas perdre en motivation. Se focaliser sur l’objectif. Mais manger différemment ça change aussi l’énergie que tu as, et comment tu la redistribue. Je suis vachement plus en forme depuis que j’ai commencé mon régime. Je suis plus motivé pour bouger, je me sens plus en forme, j’ai envie de faire des trucs (comme m’occuper du blog par exemple), et rien que ça, psychologiquement ça joue. Merci pour tes encouragements!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s