Disc Jam – De l’art de se renvoyer le disque.

Sorti le 7/03/2017

 

Salut à toi ami du bon mot et du sport de haut niveau.

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour parler amusement, fun et compét’, comme disent les David Douillet et autres Usain Bolt.

Ça faisait un petit moment que je l’attendais, Disc Jam est enfin sorti, et j’ai pu le prendre en main. En effet, le bestiau est plus compliqué que son ancêtre, mais tellement plus fun. Car oui, Disc Jam a un ancêtre en la personne de Windjammers (Flying Power Disc dans les autres contrées du monde). Certes, tout celà est indirect, mais on retrouve dans Disc Jam les mêmes mécaniques que dans Windjammers., et très honnêtement, c’est que du bon.

Le jeu est fun, et surtout super addictif, il demande un temps de réaction assez rapide et offre un fun qu’on avait eu auparavant qu’avec des jeux comme Rocket League. Simple, rapide à prendre en main, le jeu offre pour le moment deux mode de jeu : 1 contre 1, ou 2 contre 2.

Personnellement, j’ai découvert cette perle et joué en 1 contre 1 pendant quelques jours, retrouvant le fun de mon vieux jeu de Neo Geo. Les réflexes, les tirs courbés, et la puissance de l’Unreal Engine 4 étant difficiles à prendre en main. Mais après avoir épuisé le potentiel des 4 personnages proposés, joué avec une machine à récompense moins fun encore que celle de Crossy Road (et croyez moi, c’est compliqué!), j’ai senti l’ennui pointer le bout de son nez. Puis arrivant sur le menu, je me suis surpris à cliquer sur la ligne en dessous de « 1 versus 1 » et je me suis attaqué au mode 2 contre 2, et là, le jeu prend toute sa dimension.

En deux contre deux, c’est pas vraiment un bordel sans nom… non… l’expression n’est pas assez forte. Une guerre sans nom, un combat de chaque instant pour marquer un point, non : le point! Le 2 contre 2 rends vraiment honneur au jeu et permet de vraiment s’amuser, bien plus qu’en mode 1 contre 1.

Bref, un jeu fun et pas compliqué, qui demande des réflexes, de l’intelligence et du talent. Ça faisait longtemps qu’on n’en avait pas vu. Et ça fait vraiment plaisir! N’hésitez plus et foncez!

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Disc Jam – De l’art de se renvoyer le disque. »

  1. Disc Jam est un jeu de sport sympa. J’ai eu la chance d’y jouer sur PC et en effet, ce titre est tout à fait addictif. De plus, j’aime bien le graphisme coloré qui y est proposé. Actuellement, je m’adonne à Mini Golf Jungle qui est un jeu de sport vraiment amusant. Ce clip vous permettra d’en savoir plus sur ce titre :

    ! Mes amis et moi trouvons que ce ludiciel est très addictif tout comme Disc Jam. N’hésitez pas à l’essayer. 🙂

    J'aime

      1. Salut,
        J’en suis au 4e niveau et je trouve que c’est un jeu amusant. Le personnage me plaît beaucoup. J’espère que vous l’apprécierez également. 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s