Killer Instinct – Saison 3

Sortie le 29/03/2016

Genre : Combat

Développé par Double Helix puis par Iron Galaxy, Edité par Microsoft

 

Yo les gens.

J’ai récemment fais l’acquisition de la saison 3 de Killer Instinct. C’est la première des trois saisons que je ne prends pas en « préco » ou en day One. La saison 2 m’avait laissé un goût amer(de) dans la bouche. J’ai vraiment réfléchi avant de craquer pour cette troisième saison qui n’est pas encore finie soit dit-en passant. Elle a débarqué en mars et lâché déjà cinq des huit persos prévus (quatre au début et un plus récemment). Trois stages nous ont aussi été offerts, et j’avoue que je ne suis pas sûr de bien comprendre ce point là. S’agit-il de trois stages pour la saison complète ou trois stages pour le moment? L’avenir me répondra.

24084241534_51bdb3eb68_oConcernant les personnages, on a pu voir débarquer Kim Wu, une jeune chinoise adepte de dragons et nunchaku. Elle est apparue pour la première fois dans Killer Instinct 2. C’est une combattante nerveuse, et une fois prise en main, il vous faudra peu de temps pour savoir comment sortir un combo explosif et dévastateur.

04_tuskpics02Egalement issue de Killer Instinct 2, Tusk, le combattant à l’épée aussi grosse qu’une saucisse de morteau pourra vous donner quelques bons délires avec ses combos qui s’enchainent aussi bien que ceux de Kim Wu. Facile à prendre en main lui aussi, de quoi bien s’éclater sans grands risques de voir l’adversaire riposter.

maxresdefaultUn guest apparaît en ce début de saison. Rash, des Battletoads (jeu mythique si il en est), viendra mettre son grain de sel dans vos combos. Complètement cheaté (à mon sens), mais à crever de rire, Rash est un élément important de cette saison 3, car c’est le premier guest invité dans Killer Instinct, et en plus un personnage de chez Rare (développeur du premier Killer Instinct). Des rumeurs parlent d’un Général Raam, ce qui pourrait mouiller ma culotte si jamais cette rumeur était fondée. Bref, Rash est un atout pour le jeu, et un personnage très drôle. (Je me suis concocté une version Capitaine Pirate pas dégueulasse).

3010174-kiarbiterSecond guest, l’Arbiter de la saga Halo. Beaucoup plus difficile à prendre en main à mon sens. C’est encore celui que je maitrise le moins. Il dispose de son propre stage (vraiment joli en passant), et de son propre thème musical également qui nous permet de voyager dans l’univers Halo. Je le trouve moins fluide que les autres mais bien mieux détaillant. Il semble vieux et usé, ce que je trouve intéressant pour un personnage sensé donner envie de casser des dents.

MiraEnfin, Mira, nouveau personnage, est la soeur de Maya (Killer Instinct 2 et Killer Instinct saison 2). C’est pour le moment le personnage le plus intéressant de toute la série. C’est un vampire, et à chacun de ses combos, sa vie est drainée. Sa barre de vie peut néanmoins être re-remplie en s’abreuvant du sang de ses adversaires. C’est un véritable challenge qu’offre ce personnage pour lequel on doit avoir un oeil sur l’adversaire et l’autre sur la barre de vie.

La saison a commencé il y a peu et je suis vraiment ravi de mon achat. Il reste encore à voir comment se déroulera la saison, mais elle semble vraiment bien partie.De quoi passer l’éponge sur ma déception de la saison 2, que j’avais trouvé molle et sans intérêt.

J’espère juste que le Général Raam sera de la partie…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Killer Instinct – Saison 3 »

  1. La saison 3 de Killer Instinct est riche en contenu. On a eu droit à trois nouveaux personnages. En ce qui me concerne, j’ai une préférence pour Mira, la sœur vampire de Maya.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s