Les figurines Funko POP

STK673874.jpgSalut à tous.

Ça fait déjà un moment que je veux vous parler de ces petites figurines. Mignonnes et à la fois vilaines, originales et pourtant classiques, chacune est différente et unique. Une POP réussie peut être sur le même modèle ratée, tant au niveau peinture qu’au niveau finition. C’est un peu la loterie.

Ma première réaction quand je les ai vues à été de me dire « Mon Dieu, c’est tellement moche. Et y’a des gens qui achètent ça??? », et puis, on se rend compte de quelque chose de simple. Funko à eu l’intelligence de négocier avec les plus grandes licences, dans des univers divers et variés. Cinéma, Jeux Vidéo, Séries Télé, Animés, etc… Et comme ça, tout le monde y trouve son compte. Je me rappelle encore de la première POP que j’ai acheté. Il s’agit de la POP Jake de Adventure Time.

Funko_Pop_jake_adventure_time_oldies_and_goodies.jpg

C’est un dessin-animé qui me tient particulièrement à cœur. J’ai donc craqué. Je me suis juré que je n’en reprendrais pas d’autres.

Comme toute vraie promesse, je l’ai brisée. Aujourd’hui, je dois en avoir une trentaine, sinon plus. Evolve, God Of War, Batman, Borderlands… Il y en a toujours une que je trouve fun. Et c’est dingue avec quelle facilité on peut leur trouver une place facilement sur son bureau. C’est rigolo comment un « art toy » pas très cher (entre 12,90€ et 14,90€) a pu se glisser dans nos maisons. C’est un produit facile à trouver, à acheter et surtout à offrir. C’est d’ailleurs pour ça que moi même j’ai souvent craqué. Enfin bref, j’avais envie de vous les présenter.

pop_vinyl_addiction_21.jpg
Et il ne s’agit que d’une petite partie des POP existantes aujourd’hui. L’univers POP s’étends de « Breakfast Club » à « Big Trouble in Little China » en passant par « Frozen », « Big Bang Theory », « Evil Dead », « Walking Dead » ou encore « Game Of Thrones ».

Si j’écris cette article, c’est pour deux choses. La première, c’est pour vous parler de ces petites figurines rigolotes. La deuxième c’est pour vous annoncer la création d’un « roman-photo » avec mes POPs. C’est également pour ça que malheureusement, je ne peux pas encore vous montrer ma collection complète, et je m’en excuse… Pour le moment en tout cas.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires, et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager. Big Bisous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s