Zombie Army Trilogy – Xbox One

zombie-army-trilogy

 

J’ai longtemps attendu avant de me lancer dans l’aventure Sniper Elite. Pendant très longtemps, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un jeu qui me demanderait trop de précision, de concentration et que l’histoire, le gameplay nerveux que je recherche et tout ce que j’aime dans un jeu de shoot en pâtirait.

BIG MISTAKE!

Récemment offert en Game with Gold* sur Xbox 360, j’ai pu découvrir l’excellent Sniper Elite 2 (Excellent, mais pas exempt de quelques défauts). Nerveux, même si très linéaire (on se rends d’un point A à un point B), jamais à court de munitions (oui c’est un reproche!), c’est un jeu que j’affectionne vraiment, notamment à cause de la KillCam**. C’est donc tout naturellement que Zombie Army Trilogy, réédition des « Sniper Elite : Nazi Zombie Army » sortis sur PC à l’origine, m’a séduit. Et croyez moi, je n’ai pas été déçu du voyage…

 

De la chair (putride) à canon.

Vous commencez avec Hitler enfermé dans son Bunker qui sent que la fin est proche. Mais vous êtes loin de lui. Vous vous retrouvez dans un petit village allemand aux habitants forts sympathiques, puisque morts, mais l’hospitalité va bon train : ils se relèvent pour vous accueillir à bras ouverts. Des morts vivants vous barrent le chemin et vous pourrez même découvrir qu’il en existe de toute sorte : normaux, squelettiques, kamikazes, snipers (ben ouais quoi, fallait des snipers pour combattre d’autres snipers), et surtout des gros bourrins bien casse-bonbon. Autant vous dire que la campagne n’est pas de tout repos. Seul, c’est complexe à certains moments, et n’ayant pas essayé la campagne à 4 pour le moment, je ne peux pas vous en parler pour l’instant, même si on sent bien qu’à certains moments, un bon coup de main serait le bienvenue… Les zombies sont par moment nerveux et vous submergent facilement, d’autant que votre personnage n’est pas des plus résistants. (je fais l’impasse sur les personnages qui ont le charisme d’une huître, inutile donc de développer.)

Sniper-Elite-Zombie-Nazi-Army-Trilogy-Heading-to-Xbox-One-and-PS4-Soon-469346-2
Nos quatre Snipers professionnels qui ont le charme d’un parpaing.

 

 

 

Le fait de reprendre les maps de Sniper Elite 2 est un vrai plaisir. Reconnaître les paysages et environnements d’un jeu déjà familier transformés à la sauce « Apocalypse Zombiesque », ça apporte quand même un certain confort dans le jeu, mais aussi une certaine méfiance. On est jamais sûr que derrière ce couloir qu’on connait si bien et ou il ne se passait rien, il n’y aura pas une horde de zombies, un kamikaze, ou un invocateur.

 

J’éprouve un vrai plaisir avec ces quelques affrontements en huit-clos (comme celui-ci par exemple). Prisonnier d’un pont (les deux côtes sont enflammés), les zombies viennent de toutes parts, et un des plus gros arrive, et ne vous y trompez pas, j’ai du recommencer plusieurs fois.

 

Bref, un bon jeu, même si au niveau ambiances musicales, elles se ressemblent un peu toutes. Mais un réel plaisir à jouer. J’ai hâte de pouvoir tâter un peu le multi, qui me réserve j’en suis sûr quelques bonnes surprises.

 

@ très vite pour un prochain article 😉

 

*Il s’agit du programme de fidélité Microsoft qui, lorsque vous êtes abonné Gold au Xbox Live, vous récompense avec des jeux gratuits offerts, même après la fin de votre abonnement. 2 jeux sur Xbox 360, et 2 jeux sur Xbox One.

**Il s’agit d’un effet de ralenti qui vous permet de vivre la mort de l’ennemi en accompagnant la balle que vous venez de tirer, et vous offre une superbe vue de l’impact, parfois avec une vision radiographique, pour voir le crâne se briser, les poumons ou le coeur se perforer, les testicules exploser etc…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s